UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist   
Retour à l'accueil du site principal
    Dimanche 23 Avril 2017, Yom Richone


Page : 1
884. Prendre un laxatif le Chabbate
Répondu le 05/07/2009 par Rav Michel Kottek
Rubrique : Chabbate   Vue : 5074 fois    Aperçu de la question
Bonjour Rav, Bien que la question des médicaments le Chabbate ait déjà été posée et répondue, permettez-moi de poser la suivante : Une personne bien portante a t'elle le droit de prendre un laxatif le Chabbate afin de se soulager ? Concernant la forme de ce laxatif (comprimé, suppositoire ou solution rectale). Je vous laisse le soin de développer votre réponse à votre habitude de la manière la plus claire. Bravo pour votre travail.
677. Prendre des médicaments le Chabbate
Répondu le 31/03/2008 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Chabbate   Vue : 3996 fois    Aperçu de la question
KVOD HARABANIM, Quelqu'un à un problème ORL (toux, voies respiratoires encombrées...) et suit un traitement médical. Arrive Chabat. Peut-on continuer à prendre les comprimés, sirop, gouttes dans le nez et inhalation. Pour l'inhalation, cela consisterait à prendre l'eau chaude qui est sur la plata et y mettre le produit inhalant.Est-ce considéré comme bichoul? KOL TOUV.
566. Analyse de sang pour un diabétique le Chabbate
Répondu le 25/12/2007 par Rav Aharon Bieler
Rubrique : Chabbate   Vue : 3826 fois    Aperçu de la question
Chalom, Je suis diabétique comme beaucoups d'autres personnes. J'ai reçu un appareil pour mesurer le taux de diabète. C'est un stylo muni d'une aiguille que l'on se pique sur le bout du doigt pour faire saigner afin de recolter une goute de sang pour faire la mesure. Mais je me pose la question suivante est -il permis ou non de se piquer le Chabbate? Merci d'avance pour votre réponse kol tov
459. Le patch anti-tabac et le Chabbate
Répondu le 09/09/2007 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Chabbate   Vue : 4336 fois    Aperçu de la question
Kévov Arav Il n'est pas très conseillé de fumer en semaine, mais quelquefois ca aide. Chabbate, c'est quelquefois très dur de résister ! A-t-on le droit dans ce cas d'appliquer un Patch de nicotine pour fumeur ? Peut on l'appliquer le Chabbate ou faut il le faire la veille ? Peut-on sortir dans le domaine public avec ? Cordialement.
336. Eviter de se rendre malade le Chabbate
Répondu le 22/01/2007 par Rav Aharon Bieler
Rubrique : Chabbate   Vue : 3948 fois    Aperçu de la question
A partir de quel moment est-on considéré comme un "malade qui n'est pas en danger" ? Dès que l'on doit s'aliter ou bien si l'on sait qu'en parcourant telle distance on le sera et qu'il sera d'avance permis de prendre un médicament par exemple (arthrose, lumbagosciatique angine de poitrine...). Le statut de "malade sans danger" commence-t-il à l'alitement ou avant ?
242. Massages du Chabbate
Répondu le 13/09/2006 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Chabbate   Vue : 3933 fois    Aperçu de la question
Bonjour à tous les Rabbanim, Tout d'abord merci pour vos réponses éclairées Je souhaiterais savoir s'il y a un interdit de faire un massage dans le but de décontracturer les muscles, le chabbate. Bien entendu sans application de crème. Si oui il y a-t-il une différence si la personne qui fait le massage est un professionnel médical. Merci
176. Prendre un calmant le Chabbate.
Répondu le 01/08/2006 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Chabbate   Vue : 4005 fois    Aperçu de la question
Merci pour votre réponse concernant l'anti dépresseur, cependant pourriez-vous m'expliquer pourquoi une personne qui a le cafard le Chabbate pourrait prendre un tel médicament? Cette personne a-t-elle un statut de 'Holé Chéèn Bo Sakana (malade qui n'est pas en danger) ? (je ne parle pas d'une personne dépressive qui suit un traitement mais uniquement d'une personne qui veut prendre ce médicament occasionnellement lors d'un Chabbate) Merci par avance pour vos précisions et encore félicitations pour votre site!
165. Prendre un anti dépresseur le Chabbate
Répondu le 07/07/2006 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Chabbate   Vue : 4403 fois    Aperçu de la question
Félicitations pour votre site! Peut-on on prendre un anti dépresseur Chabbate (lexomil...) ? Merci pour vote réponse
107. Faire de la gymnastique le Chabbate
Répondu le 11/05/2006 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Chabbate   Vue : 4168 fois    Aperçu de la question
Bonjour, a-t-on le droit de faire de la gymnastique chez soi le chabbat ? Merci
Page : 1