UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist   
Retour à l'accueil du site principal
    Vendredi 24 Février 2017, Yom Chichi


Page : 1
438. Opération chirurgicale problématique
Répondu le 27/06/2007 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Droit Matrimonial   Vue : 3904 fois    Aperçu de la question
Bonjour Une opération d'ordre médicale risque à 98% de me faire perdre ma virginité. Quelle est la Halakha ? Dois je éviter l'opération, sachant que médicalement parlant, tous les traitements ont déja étét essayé ?
324. Les droits financiers de la femme mariée ou en instance de divorce
Répondu le 22/01/2007 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Droit Matrimonial   Vue : 4399 fois   Favoris : 1 fois    Aperçu de la question
Bonjour harav Bieler Vous ne me connaissez pas mais j'ai eu le plaisir de decouvrir les Institutions Na'halat shlomo lors du dernier gala à paris. Je peux vous dire en toute sincerité et ce n'est pas seulement mon avis personnel, car des amis m'ont en parlé avant de vous decouvrir, vous avez là de merveilleuses institutions et je m'en suis rendu compte lors du Gala, vu l'importance que vous avez aux yeux des Rabanims Francais qui etaient presents et non des moindres. Je sais que la soirée, et vous n'etes pas les seuls, n'a pas ete une grande réussite ( au niveau des dons), mais je peux vous affirmer que beaucoup de gens vous ont apprécié surtout pour ce que vous faites, en l'occurence votre merveilleux et unique beth oraa (personne et j'insiste personne ne possede un site en France comme celui ci avec autant de maitrise dans les reponses d'une qualité exceptionnelle et je parle ici du Rav kahn aussi). Nous esperons etre là l'année prochaine si vous organiserez un nouveau gala avec une plus grande reussite beezrat hacheme. Nous aimerions vous aidez. Je voudrais maintenant poser ma question au nom de ma kehilah et la je reste un peu discret pour ne pas donner de nom. Toutefois vous pourrez mettre la reponse sur le site si vous le desirez. Il s'agit d'une femme en cours de divorce donc presque plus aucun lien avec son mari depuis 1 an environ en attente d'un divorce qu' elle attend comme le Machia'h ( son mari la bat). Elle veut donc faire une trouma dite "hagouna" en argent pour la communaué et le beth hamidrach (livre, chass et autres). Mais aussi des dons pour l'entretien d'un gmah. Je note ici que c'est de son argent gagné dans son job au cours de l'année d'attente. Peut on accepté cet argent et si oui de quelle maniere. Tiskou a mitvot et Béhatslaha Hervé
13. Maison de campagne renovée par le mari
Répondu le 16/01/2006 par Rav Meir Kahn
Rubrique : Droit Matrimonial   Vue : 3537 fois    Aperçu de la question
Ma femme avait une maison de campagne et nous avions prévu de nous en servir comme résidence secondaire. Des travaux de réfection étaient nécessaires et je les fais effectuer à mon compte. Entre temps et avant d’avoir pu profiter de cet investissement, notre mariage a échoué et nous sommes en instance de divorce. Ma femme récupère sa maison. Les frais de réparations ont-ils été engloutis avec les dépenses du « courant », ou bien me reviennent-ils ?
Page : 1