UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist   
Retour à l'accueil du site principal
    Vendredi 24 Février 2017, Yom Chichi





Pseudonyme (*)
Mot de Passe (*)
Mail (*)
Ville

LA CHARTE

1. La section « Questions aux Rabbanim » a été conçue et développée afin de répondre à un besoin réel et croissant de la communauté francophone, attentive aux enseignements de la Tora.

2. Elle a pour but de répondre avec un maximum de précision à toute question de Halakha (loi juive) touchant l’ensemble des domaines de la vie juive.

3. Les réponses des Rabbanim seront adaptées précisément aux éléments et aux indications exprimés par l’auteur de la question. Elles pourront donc ne pas être systématiquement applicables à d’autres cas d’apparence similaire.

4. Dans la mesure du possible, il restera préférable de consulter de vive voix une autorité rabbinique, compétente dans le domaine abordé.

5. Certaines questions, notamment dans le domaine du droit civil et du droit matrimonial peuvent concerner deux parties et exigent l’expression conjointe et simultanée de celles ci. Le cas échéant, le traitement de la question ne sera donc communiqué qu’à titre indicatif et ne fera pas office de décision halakhique.

6. Les Rabbanim de « Na’halat Shlomo » se réservent le droit de ne répondre qu’aux questions qui seront conformes à l’esprit du judaïsme.

7. Les Rabbanim ne s'engagent pas à répondre aux questions qui n'ont pas un rapport direct avec la Halakha (les questions qui concernent l'étude, pensée juive, éthique etc.).

8. En règle générale, les Rabbanim ne peuvent s’investir dans l’élaboration des réponses que dans la mesure de leur temps libre. Par conséquent, il se pourrait que des questions, bien qu’elles s’inscrivent parfaitement dans l’esprit du département « Questions aux Rabbanim », restent sans réponses. Nous exprimons par avance nos regrets aux personnes qui n’auraient pas reçu de réponse à leur question.

9. Chaque réponse étant le fruit d’un travail personnel elle n’engage que le rav qui en est l’auteur.

10. Il va de soi, que ce service ne peut être utilisé le Chabbate ou les jours de fête. Il en est de même pour le site dans son ensemble.

  J'accepte les conditions de la Charte (*)