Cette question vous a été proposé par
www.universtorah.com

197. Faire le " ‘Érouv " d'une résidence
Posté par le 30/07/2006 à 10:21:48
Bonjour, j'habite Paris au 3ème étage d'une residence cloturée par une grande porte metallique sur le devant, un mur sur un cote et du grillage sur les 2 autres cotés... Ma question est qu'actuellement, avec la vague de chaleur et surtout les Chabbatote tres tardifs, est-il permis de pouvoir porter notre bébé âge de 17 mois, dans la cour de cette residence, en sachant qu'il ne peut descendre les escaliers par lui-meme et de facon a lui permettre de s'aérer plus convenablement que dans un appartement.
J'avoue avoir posé la question à mon Rav qui a preferé ne pas donner de réponse.
Merci de me tenir informé.

Réponse donnée par Rav le 03/08/2006 à 22:09:32
Les lois du « ‘Érouv » sont d’une telle complexité qu’il y a en Israël des Rabbanim spécialisés dans leurs applications.
Par ailleurs, pour répondre à votre question, il est nécessaire de connaître la nature des résidents de l’immeuble. S’ils sont juifs religieux, non religieux ou non juifs.
De plus la réalisation d’un « ‘Érouv » demande une étude minutieuse sur place des différents murs, clôtures et portes qui entourent la résidence.

Par conséquent nous ne pouvons pas vous venir en aide et il est nécessaire de faire appel à un Rav compétent en la matière qui se rendra sur les lieux.

Kol Touv