UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist   
Retour à l'accueil du site principal
    Mardi 25 Septembre 2018, Yom Chelichi


663. Régime spécial Péssa'h
Posté par yvanz39 le 26/02/2008 à 19:07:45
Bonsoir, Pessah arrive et je suis ennuyé car je suis diabétique insulino dépendant.
J'ai donc besoin pour equilibrer mon taux d'insuline de prendre aux 2 repas une quantité de féculents ( 125 gr ) mais pessah oblige et je ne pourrais pas le faire. est ce qu'il n'y aurait pas des aliments de substitutions qui remplacerer ces feculents?

Je compte sur vous pour savoir quoi faire et surtout manger.

Réponse donnée par Rav Aharon Bieler le 18/03/2008 à 19:01:20
Bonjour,

Votre cas ne pose à priori pas de problèmes particuliers pendant Péssa'h. Vous pouvez en effet trouver les féculents dont vous avez besoin dans les pommes de terre et bien entendu dans la Matsa.
Vous en trouverez également dans le riz. Si vous aviez la coutume de ne pas consommer du riz pendant Péssa'h, il vous suffira de faire l'annulation des vœux (Hatarate Nédarim) devant 3 personnes. Vous pourrez éventuellement demander la procédure à votre Rabbin.

Si les personnes de votre entourage ne consomment pas de riz pendant Péssa'h, vous aurez soin de le préparer dans une casserole particulière pour votre seul usage. Bien entendu, avant de consommer du riz pendant Péssa'h, il est indispensable de l'examiner 3 fois de suite, avant Péssa'h, afin de s'assurer de l'absence de grains de blé qui pourraient s'y être mélangé.

Par ailleurs, il est indispensable de s'adresser à un diététicien afin qu'il vous donne les quantités de ces produits que devrez consommer afin d'équilibrer votre régime.

Réfoua Chéléma et Péssa'h Saméa'h
 
Navigation Rapide
Pour se déplacer entre les questions, nous vous proposons un accès facile à la navigation